NOTRE PÉDAGOGIE

ORenn_manager-avec-bienveillance_equicoaching

Notre méthode

Les formations O’Renn utilisent une approche systémique qui étudie l’entreprise comme un ensemble d’éléments complexes, coordonnés et organisés.

Cette méthode vise à prendre en compte tous les aspects stratégiques, organisationnels, opérationnels du système pour adapter  l’action de formation aux réels besoins de l’entreprise. Elle favorise les échanges, le partage des réflexions et des priorités entre individus  pour mieux étudier l’ensemble.

Le partage de la stratégie et la responsabilisation des équipes sur des actions concrètes permettent de fédérer en proposant une autre façon de travailler à ses collaborateurs.

Les valoriser, les faire grandir, sont les fondements d’un management vertueux. Il donne à l’entreprise la possibilité de pérenniser ses résultats et de sécuriser ses objectifs en s’appuyant sur l’Humain.

L’expertise de nos consultants, en salle, à l’extérieur, en bateau ou avec la complicité des chevaux vous promet un gain considérable richesse humaine et en bien être au travail.

L’EQUICOACHING, UNE COMPLICITÉ ÉVIDENTE

Plus couramment appelé « equicoaching » le travail avec la complicité des chevaux permet le développement des comportements humains.  

Dans la relation avec le cheval, l’humain est centré, solide, authentique pour obtenir la coopération, l’acceptation sans la contrainte. Qu’il s’applique au monde de l’entreprise, de la relation d’aide comme des relations interpersonnelles au sens large, le travail avec la complicité du cheval permet un gain considérable en richesses humaines.

Nos techniques d’apprentissages sont inspirées de grands chuchoteurs tels que Pat Parelli, Monty Roberts, elles-mêmes liées aux méthodes naturelles ancestrales de dressage (Mongolie, Amérique du Sud). 

Souvent décalés, toujours justes, les enseignements favorisent le déclic émotionnel sur le très court terme. Les ateliers se succèdent pour travailler la clarté de la conscience, l’équilibre de l’attention, l’ancrage et la conscience du corps, la force de l’intention et l’adaptabilité à son environnement. 

La pédagogie O’Renn est à la croisée des  chemins entre l’éthologie équine, les pédagogies actives (andragogie), et la mise en pratique des études scientifiques sur l’intelligence émotionnelle. Elle se met au service de toutes les organisations qui veulent miser sur la motivation des équipes et plus largement la stratégie humaine. 

ORenn-pédagogie-formation-management